Le Jardin

Après cinq minutes de marche sur un sentier de rêve, dans une clairière forestière, se trouve mon jardin médicinal ; 3 000 m2 de bonheur cultivés en respectant la nature au maximum. Un jardin protégé de toute pollution a 900 m d'altitude au cœur des Pyrénées Ariégeoises.

Dans ce coin de nature sauvage, je cultive une partie des plantes que j'utilise pour mes mélanges : Tulsi, Shizo, Camomille romaine, Rose de Damas, Lavande vraie, Calendula, Menthe, Estragon, Bleuet, Mélisse, Livèche,  Hysope, Echinacée, Guimauve, Cassis, Verveine,...

La cueillette 

Les plantes sont récoltées à la main dans des sacs en coton ou dans des paniers en osier.  

Je cueille aussi des plantes sauvages dans leur biotope en respectant les temps de repos des sites.  

Les cueillettes sauvages sont réalises en montagne et en Méditerranée : Thym, Romarin, Sureau, Pâquerette, Bardane, Ortie, Pissenlit, Sapin, Laurier, Bruyère, Millepertuis, Framboisier sauvage, Serpolet, Genévrier, Reine des prés, Tilleul, ... 

L' Atelier

Ces plantes d'excellente qualité sont ensuite amenées au séchoir ou transformées juste après la cueillette en produits 100 % naturels, sans colorants ni conservateurs.

Toutes les transformations sont faites par moi-même à la main et à l'ancienne, n'utilisant que des outils manuels et non thermiques.
J'utilise de l'eau de source pour fabriquer mes sirops et pour la distillation